Ferdy Louisy et Charly Vincent, nouveau tandem à la tête du Parc National de la Guadeloupe

environnement
Ferdy Louisy et Charly Vincent
©Guadeloupe La 1ère
Ferdy Louisy a été réélu ce mardi à la tête du parc national de Guadeloupe. Il va cette fois collaborer avec Charly Vincent, le président des marins pêcheurs qui est désormais son premier adjoint. Un choix qui souligne une volonté exprimées par les administrateurs du Parc

Celui qui est à la tête de l’organisme pour un quatrième et dernier mandat, compte renforcer ses actions en faveur de la protection de l’environnement et de la biodiversité…Et il sera désormais soutenu en cela par ces deux nouveaux vice-présidents : Charly Vincent, président du CRPMEM-IG, 1er vice-président  et Nicole Erdan, représentant la ville de Gourbeyre, 2ème vice présidente. C'est ensemble qu'ils comptent mobiliser les moyens pour réaliser la mission que les administrateurs du Parc leur ont confiée avec cette élection.

Ferdy Louisy, président du Parc National de la Guadeloupe

Ferdy Louisy l'avoue, il n’a pas abandonné l’idée de la réintroduction du Lamentin dans les eaux guadeloupéennes…mais ce ne sera pas pour tout de suite…

Ferdy Louisy, président du Parc National de la Guadeloupe

La réélection de Ferdy Louisy a immédiatement été saluée par les élus.
Pour Eric Jalton, maire des Abymes et Président de Cap Excellence, elle est 

le signe d’une continuité structurée au cœur des enjeux environnementaux du territoire, et singulièrement quant à la protection et la préservation de notre biodiversité.

Pour l'actuel Président du département, Jean-Philippe Courtois, 

Ferdy Louisy, saura sans nul doute poursuivre le travail entamé avec ses équipes au service du développement durable et de la préservation de la biodiversité de la Guadeloupe

Un avis partagé par le Président de la collectivité régionale qui souligne pour sa part que 

Cette continuité est le signe d’une belle reconnaissance du travail accompli et affiche la volonté de poursuivre une démarche de positionnement de l’action publique dans le développement de la croissance verte et la restauration de la biodiversité exceptionnelle de notre territoire.

Ary Chalus, Président de Région