Feux de poubelles et de détritus : la nuit très agitée des pompiers

faits divers
Pompiers
©Maxppp
Les agents du SDIS ont passé une grande partie de la nuit du 8 au 9 août à lutter contre des feux de détritus ou de poubelles dans l'agglomération pointoise et dans plusieurs communes de l'archipel.

Dès 20 heures et durant une grande partie de la nuit du 8 au 9 août 2021, les agents du SDIS ont été mobilisés pour des feux de détritus et de poubelle allumés dans toute l'agglomération pointoise. Le premier signalement a été fait à 20h34 à la rue du débarcadère de Baie-Mahault puis a été rapidement suivi d'alertes similiares, cette fois aux Abymes et à Pointe-à-Pitre. C'était le départ d'une ronde qui allait prendre des airs de jeu de chat et de la souris. En effet, une fois l'intervention des pompiers achevée sur un site, elle était immédiatement suivie d'une nouvelle alerte sur un autre.

Peu après minuit, une intervention sur une voiture en feu au niveau de l'entrée du boulevard Frébault à Pointe-à-Pitre a pris une tournure un peu plus musclée lorsque le véhicule des pompiers a été caillassé. Le pare-brise brisé sous le choc d'un projectile non identifié est venu blesser deux agents, l'un au visage et l'autre à l'oeil.

Des feux dans plusieurs communes

La région pointoise n'est pas la seule à avoir été touchée. Plusieus feux se sont déclarés ailleurs. Un à Lamentin et au Moule, deux à Gosier et Sainte-Anne, et 4 à Sainte-Rose. Au total, l'opération a mobilisé près de 41 agents et plusieurs officiers de la police et de la gendarmerie nationale.