publicité

Football: Guadeloupe-Surinam, les Gwada boys en piste pour le 1er tour de la Carribean Cup

La sélection de football de la Guadeloupe s'aligne ce mercredi soir (23 mars) au stade René Serge Nabajoth des Abymes, pour le premier tour de la Carribean cup. Les Gwada Boys veulent atteindre les phases finales de ce tournoi international, la Coupe des Nations de la Caraïbe.

La pelouse du stade des René-Serge Nabajoth aux Abymes pour le 1er tour de la Carribean Cup entre la Guadeloupe et le Surinam © Olivier Lancien
© Olivier Lancien La pelouse du stade des René-Serge Nabajoth aux Abymes pour le 1er tour de la Carribean Cup entre la Guadeloupe et le Surinam
  • Christine Dragin (Reportage); Olivier Lancien (RW)
  • Publié le
Une rencontre qui s'annonce de toute beauté entre la sélection de la Guadeloupe et l'équipe de football du Surinam. La sélection de la Guadeloupe, les fameux Gwada Boys sont dans les startings block. Le sélectionneur, Gérard Andy, a choisi 16 joueurs. Neuf d'entre eux évoluent dans les championnats européens. Il a fallu à cette équipe plusieurs jours pour trouver les automatismes, et consolider le groupe. Les gwada boys se sont entrainés à plusieurs reprises. Mardi, dès le matin, séance de pré-entraînement et entraînement au Gosier. Il fallait trouver les bon enchaînements et fédérer la sélection de la Guadeloupe. Un autre entraînement, de fond, s'est déroulé aux Abymes, l'occasion de découvrir le terrain et de se familiariser avec cette surface.
Parmi les neuf Gwada Boys des championnats européens, il y a Claudio Beauvu, il est attaquant du club Espagnol Celta Vigo. Il va découvrir cette équipe du Surinam.

Football: Guadeloupe-Surinam, les Gwada Boys en piste pour le 1er tour de la Carribean Cup

Le guadeloupéen Claudio Beauvu, l'attaquant du Celta Vigo (Espagne), sélectionné en équipe de Guadeloupe. Il répond à Christine Dragin.

Une vue de la pelouse du stade René-Serge Nabajoth, aux Abymes. © Olivier Lancien
© Olivier Lancien Une vue de la pelouse du stade René-Serge Nabajoth, aux Abymes.


L'équipe du Surinam a une excellence expérience des tournois de football dans la zone. Elle a même affronté le Nicaragua en qualification concacaf de la coupe du monde en juin 2015. Le Surinam s'est incliné 3 buts à 1.
Mais les Gwada Boys ne veulent pas se laisser impressionner. L'objectif c'est faire aussi bien qu'en 2007. Cette année la la sélection de la Guadeloupe a atteint les demi-finales de la Gold Cup.

Football: Guadeloupe-Surinam, les Gwada Boys sont en lice pour le 1er tour de la Coupe des Nations de la Caraïbe

Le guadeloupéen Yohann Thuram-Ulien, gardien de but du Standard de Liège, sélectionné en équipe de Guadeloupe, interrogé par Christine Dragin et Ory Ménel


Le match est à 20 heures sur le stade René Serge Nabajoth des Abymes. Les fans du ballon rond se font une joie de suivre cette rencontre. Notez que les deux équipes ont pratiquement un drapeau similaire. Le Surinam a un drapeau officiel à fond rouge, bandes vertes et liserés blancs, une étoile dorée au centre. Le drapeau, non officiel, de la Guadeloupe, mais traditionnellement utilisé, est le même sauf que l'étoile dorée est à gauche.

Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur Guadeloupe 1ere Radio à partir de 19h45.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play