guadeloupe
info locale

Football Ligue Régionale 1 : Un fauteuil pour trois

football
Foot Enjeux dernier match 2018
Gérard Andy, entraîneur du Phare, Rudy Antonin, entraîneur de l'USBM et Richard Albert, entraîneur du CSM. ©Guadeloupe La 1ère
Soirée à suspens ce mercredi soir pour la 26ème et dernière journée du championnat de Football de Régionale 1. Trois équipes, le Phare, L’USBM et le CSM sont en mesure de remporter le titre. En bas de tableau, suspense également...
Un épilogue rêvé aujourd’hui pour la dernière journée du Championnat de football de Régionale 1.
Au menu de la soirée beaucoup de suspens, synonyme de tous les possibles pour les leaders de la compétition. Entre le Phare, l’USBM et le CSM, Ils sont trois à pouvoir ce soir s’imposer…
Une situation inédite dans un championnat qui, cette année, aura été riche en rebondissements.

Le Phare vers son second titre de Champion ?

Une victoire ce mercredi soir, contre la Gauloise et quelques soient les résultats des deux autres prétendants et le Phare du canal serait sacré champion de la Guadeloupe de Régionale 1… Le deuxième titre de champion de son histoire après celui de 2003 avec à la baguette déjà, un certain Gérard Andy…
Et ce ne serait finalement que logique, tant les hommes du Nord Grande-Terre ont dominé de long en large la deuxième partie du championnat…

L'USBM a son destin en main

A un point des premiers, l’USBM reste à l’affut… Un faux-pas du Phare, un match nul ou une défaite suffirait au bonheur des joueurs de Thierry Antonin pour s’emparer de la première place du classement lors de cette ultime journée. Sous conditions, bien sûr, qu’ils s’imposent face à la Juventus de Sainte-Anne…

Le CSM dans l'attente

Le CSM n’est plus maitre de son destin… La bande à Richard Albert devra compter sur une contre-performance cumulée du Phare et de l’USBM, une défaite ou même un match nul et un succès impératif de sa part contre le Racing Club de Basse-Terre pour espérer un 16ème titre de champion de la Guadeloupe…

Suspense également dans le bas de tableau 

Autre enjeu de cette 26ème journée, les deux dernières places admissibles dans le wagon de la relégation… 5 équipes sont directement concernées… L’Arsenal Club, la Gauloise, l’Amical club, le Racing Club et la Juventus… Toutes défaites seraient condamnables pour ces cinq-là… Et encore plus pour la Gauloise, le Racing Club et la Juventus qui rencontrent respectivement Le Phare, le CSM et l’USBM, les trois candidats au titre…

Autant dire que l’équipe championne de Régionale 1, ce mercredi, enverra directement en Régionale 2 son adversaire du soir…

Le classement à l'issue de la 25ème journée de R1 :
Classement Foot 25ème journée
©LGF