« fortes pluies et orages »sur la Guadeloupe

intempéries
Inondations aux Abymes
Quartier Petit Pérou aux Abymes
La Guadeloupe est en vigilance jaune pour « fortes pluies et orages » et comme souvent plusieurs secteurs ont été inondés. Alors que les pluies semblent se calmer en ce début d'après midi, les dégâts des pluies de la matinée sont encore bien visibles ici et là
Pluies et orages traversent les Petites Antilles et les précipitations ont été parfois violentes et ont provoqué comme il fallait s’y attendre des inondations.  Sur la route départementale à Besson aux Abymes, sous le pont de Baimbridge, à Grand Camp, sur la RD102 à Boisvin et Bouliqui- Sainte-Anne et sur la 105 à Barotte toujours à Sainte-Anne, une signalisation a été mise en place pour les automobilistes.
Sur la route de la traversée, des bambous sont tombés sur la chaussée juste après le parc animalier. La circulation a été rétablie.
Inondations rapportées aussi à Anse-Bertrand sur la RN8 à Beauplan et sur RD 120 à Fond-Rose, la chaussée était complètement inondée.
A Godet à Petit-Canal sur la RN6 il est toujours difficile de passer. La signalisation est toujours en place.
Et enfin à Marie-Galante, la chaussée est inondée sur la RN9 à Ducosse.
Notez d'ailleurs qu'en raison des intempéries, le collège du Front de mer de Pointe-à-Pître est fermé aujourd’hui les cours reprendront demain.