Frank Ho Si Fat, nouveau président des tribunaux administratifs de la Guadeloupe et des îles du Nord

Frank Ho Si Fat remplace Serge Goues à la tête des TA de Guadeloupe et des îles du Nord 01/02/2025
Frank Ho Si Fat prend la tête des tribunaux administratifs de la Guadeloupe, de Saint-Martin et de Saint- Barthélemy à compter du 1er février 2025, en remplacement de Serge Gouès.

Titulaire d’un DEA de droit public de l’université Paris II, Frank Ho Si Fat commence sa carrière dans les services du Premier Ministre en 1986 où il restera jusqu’en 1998, et exercera différentes fonctions, notamment en qualité de secrétaire général adjoint des centres interministériels des renseignements administratifs (CIRA) et d’adjoint aux chargés de mission au secrétariat général du gouvernement.

Après avoir rejoint le corps des magistrats administratifs en 1999, Frank Ho Si Fat est affecté en tant que rapporteur au tribunal administratif de Poitiers (1999-2003) puis à celui de Versailles (2003-2005) où il deviendra rapporteur public. Il accomplit ensuite sa mobilité statutaire auprès de la Cour de Justice de l’Union européenne comme référendaire, et sera renouvelé dans les mêmes fonctions jusqu’en 2010.

Réintégré au tribunal administratif de Paris, Frank Ho Si Fat est promu au grade de président en 2014 et rejoint le tribunal administratif de Cergy-Pontoise en qualité de président de chambre. À partir de 2015, il est détaché comme référendaire de chambre auprès du Tribunal de l’Union européenne, fonctions qu’il remplira jusqu’en 2021. Frank Ho Si Fat est ensuite réintégré et affecté à la cour administrative d’appel de Paris en tant que président assesseur.

Depuis 2024, il exerçait les fonctions de président de section au tribunal administratif de Paris.