Depuis plus de 50 ans, les restaurants Renée font partie intégrante du paysage de Pointe-à-Pitre. Ils ont récemment vu apparaître un nouveau produit dans leur vitrine. Intitulé « Douceur de Cacao », ce chocolat est une idée de Karl et Gil, les deux frères Reynaud, qui ont repris les rênes de l’entreprise familiale, il y a une dizaine d'années.
Une histoire familiale
Et c’est ici, dans ce laboratoire de cuisine situé à Bergevin, qu’est concocté ce chocolat inspiré de la recette de leur mère, un secret évidemment bien gardé. Une véritable satisfaction pour Gil, l'un des frères, qui aime être proche de la production.
Il se souvient encore de ses premières expériences dans les cuisines de sa grand-mère à la maison familiale de la rue Schoelcher, qui deviendra par la suite le 1er établissement Renée.
Une envie d’aller plus loin
De la tradition à l’ambition d’innovation et de diversification des deux frères, il n'y a qu'un pas qu'ils ont décidé de franchir très vite. Tous deux diplômés d’une école de commerce supérieure, Karl et Gil ont passé deux années à modeler ce projet "Douceur de Cacao".
L’idée était de rendre accessible l’un de leur best-seller, avec la volonté de promouvoir cette tradition antillaise commercialisée également dans l’hexagone. D'ailleurs la formule en brique vendue en grande surface et dans les petits commerces, elle, est fabriquée dans l'hexagone. Un projet mené conjointement par le binôme qui puise sa force dans sa complicité.
Faire fructifier l'héritage
Un épanouissement qui est aujourd’hui possible grâce aux efforts fournis par leurs aînés. Conscients de leur chance, Karl et Gil n’oublient pas l’héritage laissé par leur grand-mère, qui suit toujours de près leur évolution.
Une suite qui jusqu’à maintenant est synonyme de succès.