publicité

Il fugue et présente ensuite ses excuses aux gendarmes

Un adolescent de 15 ans, après une courte fugue a décidé d'écrire aux gendarmes partis à sa recherche pour s'excuser de sa "bêtise". Une démarche peu commune qui a marqué les militaires. 

© J-M. Mavounzy
© J-M. Mavounzy
  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le
C'est une histoire peu commune que les gendarmes de Petit-Bourg ont voulu partager sur les réseaux sociaux. 

Une lettre d'excuses et de remerciements

Adrien 15 ans, fugue le 13 novembre dernier, suite à une dispute avec ses parents. Sans nouvelles de leur fils et après quelques recherches dans le voisinage, en pleine nuit, ils se présentent à la gendarmerie de Petit-Bourg pour signaler la fugue du jeune mineur. 
Une patrouille de la brigade de Petit-Bourg et un peloton de surveillance et d'intervention de Pointe-à-Pitre sont alors en charge des recherches. Durant plusieurs heures. Sans succès... 
Fort heureusement, Adrien est découvert au petit matin par son père, dans un abri non loin du domicile qui lui servait de refuge. 
Entendu par la brigade, le jeune garçon est retourné à la maison.
Et c'est là que l'histoire prend un tour insolite. Ce même jour, 14 novembre, il adresse une lettre d'excuses aux gendarmes de Petit-Bourg, pour les moyens déployés et le temps consacré aux recherches. Il a également remercié les forces de l'ordre pour leur travail.

© Gendarmerie Guadeloupe
© Gendarmerie Guadeloupe

Un "geste qui a marqué tous les militaires de l'unité". 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play