Des infirmier(e)s de plus en plus spécialisé(e)s

santé
INFIRMIERE EN GUADELOUPE
Ce vendredi se tient le 1er séminaire des infirmiers de Guadeloupe sur le campus universitaire de Saint-Claude. Le thème ? « Évolution de la profession infirmier ».
 
Les infirmiers se posent beaucoup de questions : pourquoi ne pas les intégrer un peu plus au plan santé 2022 alors qu’ils sont le 1er maillon de la chaîne de soins ?
Ils sont spécialisés en éducation thérapeutique, en puériculture, en dialyse, en anesthésie, en psychiatrie avec les enfants, ils sont aussi hygiénistes ou affectés aux urgences. Les infirmiers sont de plus en plus spécialisés.
Leur métier a beaucoup changé ces dernières années et ils tiennent à le faire savoir. C’était en partie l’objet de leur manifestation mardi dernier à l’échelon national.
infirmier(e)s
Mireille Chibourg, la présidente interdépartementale de l’ordre des infirmiers des Antilles-Guyane, doit intervenir au cours de ce séminaire pour évoquer les « pratiques avancées ».
©guadeloupe
Mireille Chibourg était hier l’invité du journal de 13h. A ses côtés hier, était également présent Jimmy LOUIS, le chargé de communication de l’association « Infirmiers en mouvement », à l’origine de ce séminaire.

Mireille Chibourg et Jimmy Louis


Ce 1er séminaire des infirmiers de Guadeloupe se déroule en ce moment sur le campus universitaire de Saint-Claude de 8h à 12h. Entrée libre et gratuite.


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live