"Je me sens ici chez moi" à l'INSEP, Teddy Riner remporte le prix de l'étoile 2024

Teddy Riner remporte une étoile à la soirée des champions de l'INSEP 04/02/2025
Arrivé en 2004 à l'INSEP, le judoka guadeloupéen, multiple médaillé, a remporté le prix de l'étoile 2024. L'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance a récompensé les meilleurs sportifs de l'année, lors de la soirée des champions, mardi 4 février, à Vincennes.

Teddy Riner a donc désormais une étoile qui porte son nom, que lui a offert l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance (INSEP). Cette étoile porte le numéro 1 53 31.8 19 17 37.9, attribué par le registre spatial international. Il s'agit d'une clé personnelle pour la localiser son étoile et s’y connecter dans le cosmos numérique.

C’est l’étoile Teddy Riner. L’Insep a acheté pour toi une étoile dans l’univers qui porte ton nom.

Fabien Canu, ancien judoka

Le numéro correspond à une clé personnelle pour localiser son étoile et s’y connecter dans le cosmos numérique.

J’ai deux enfants, quand je vais leur dire que j’ai une étoile, je vais leur dire de travailler deux fois plus pour avoir, je ne sais pas, une comète. Chez nous, on aime les défis.

Teddy Riner

Juste avant, avec 199 autres sportifs de haut niveau, il a reçu une brique symbole des bâtiments de l'INSEP. "Je suis arrivé à 14 ans, en 2025 je suis toujours là, je fais partie des murs. Je me sens ici chez moi".