guadeloupe
info locale

Les jour H pour lutter contre les préjugés

solidarité
Le Vélodrome Amédée Détraux à Baie-Mahault accueillait ce matin la 2e édition de la journée Handi Day organisée par la Région Région Guadeloupe, en collaboration avec l’association « Handi Défis », Une Journée « Handicap Sport et de découverte »
pour mettre les préjugés de côté
En organisant cette journée, la Région Guadeloupe, sous l'impulsion de son président, affiche aussi sa volonté d'agir pour une meilleur intégration du handicap au sein de la société guadeloupéenne, ou, pour le moins, pour lutter contre les préjugés en la matière.
Cette 2e édition, est donc l'occasion de mettre le sport au service de cette cause, le sport comme vecteur de cohésion sociale, de bien-être en Guadeloupe. 
Après le Vélodrome, samedi 24 mars 2018, à 9h, ce sera au Complexe Sportif Michel Benjamin de La Plaine Grand-Camp de Pointe-à-Pitre que des professionnels du sport et de la santé viendront conseiller et orienter des associations, des familles, des personnes, quelle que soit la nature de leur handicap, autour de différents ateliers sportifs adaptés à leur profil.

L'exemple de l'handidanse en est une preuve vivante. L'handidanse qui veut mettre en avant les talents qui existent en Guadeloupe et qui pourront bientôt se faire connaître avec encore plus d'envergure. Les rencontres handidanse aux Antilles s'adressent aux personnes en situation de handicap, de déficiences mentales intellectuelles et d'Autisme. Elles se sont déroulées à la salle Laura Flessel.. 2 jours de rencontres et des prestations récompensées. Le meilleur groupe s'envolera vers le national

VOIR 
©guadeloupe

VOIR AUSSI 
 

©guadeloupe

 

Publicité