"Journées pour les SCIENCES" : Des conférences pour aller plus loin...

éducation
Ces journées ont pour objectif de valoriser les sciences et de mettre en évidence la variété des actions pédagogiques mises en œuvre tout au long de l’année par les équipes pédagogiques pour les élèves.
Plusieurs temps forts seront organisés à l’attention des élèves (rencontre, débat, opération "Omnisciences"), des enseignants  (formation, débat,...) mais également du grand public.
Ainsi une conférence-débat ouverte au public sur le thème « Laïcité et citoyenneté », se tiendra le mardi 11 octobre 2016 à 18h00 à l’Université des Antilles.

A cette occasion,
- Pierre LENA, Académicien des sciences, interviendra sur « Sciences, laïcité et citoyenneté » - La science est supérieure à la croyance… La croyance est supérieure à la science… peut-on trancher ce débat ?
- Dominique ROJAT, Inspecteur général des Sciences de la Vie et de la Terre, interviendra sur « La laïcité au cœur des enseignements » - Quelles sont les missions et rôles de l’école ?
Axel KAHN, Docteur en médecine, Docteur ès sciences, interviendra sur « Ecole, violence et humanité » - La culture scientifique peut-elle nous aider à lutter contre la barbarie ?

Cette opération est l’occasion de souligner les corrélations qui existent entre les sciences et la Laïcité, les fondements de l’École, les croyances, les valeurs citoyennes


Axel KHAN sera également l'invité d'honneur du colloque éthique sur le thème "Alimentation, société et santé" organisé par le comité d'éthique du CHU qui se tiendra les 13 et 14 octobre 2016 (voir programme joint).
Il dédicacera son dernier ouvrage "Être humain pleinement" le samedi 15 octobre à 9h00 à la Librairie Générale Jasor à Pointe-à-Pitre.


Les Outre-mer en continu
Accéder au live