Kayakiste recherché au large de Capesterre de Marie-Galante : un corps sans vie repéré et bientôt ramené à terre

L'hélicoptère de la Sécurité civile survole la plage de La Feuillère, Capesterre de Marie-Galante, afin de retrouver un kayakiste porté disparu, 12 décembre
C’est la fin tragique que tout le monde craignait. Après près de 40 heures de recherches en mer, le corps sans vie d’un kayakiste d’une vingtaine d’année a été repéré, à Marie-Galante.

À Marie Galante, le corps sans vie du second kayakiste disparu en mer depuis jeudi a été repéré ce samedi matin (14 décembre 2024), selon le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS).

Au départ, il était question de la mobilisation de l’hélicoptère Dragon 971 de la sécurité civile et de l’Unité de sauveteurs spécialisés héliportés (USSH) pour récupérer le malheureux et le remettre aux forces de sécurité intérieure. Mais ces dernières ont annulé ce déploiement de moyens, non nécessaire finalement.

C’est l’épilogue d’une journée et demie de recherches commencées au large de la plage de la Feuillère.
Les secours avaient été alertés vers 17h00, jeudi, pour deux hommes en difficulté, après avoir chaviré, au large de la commune de Capesterre de Marie-Galante. Cette zone est bordée de récifs et est traversée par de forts courants.

L’un des deux hommes a été sauvé, récupéré par un policier et un gendarme qui n’ont pas hésité à plonger.
Son compagnon a été perdu de vue ; il s’agit d’un garçon d’une vingtaine d’années, originaire de Grand-Bourg.
Une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte, 24 heures après l’incident.