guadeloupe
info locale

L'Américain Bradley Huff décroche le premier maillot jaune

cyclisme
Bradley Huff, maillot jaune
©CRCG
Le meilleur temps du prologue 2016 a été réalisé par l'Américain Bradley Huff de la formation Rally Cycling. Il partira demain avec le maillot jaune. 
Le prologue a donné son verdict. A l'issue des 2,2 kilomètres, c'est le sociétaire du team Rally Cycling qui remporte l'épreuve et s'offre du même coup, le premier maillot jaune de la compétition. 

Un temps de référence établi en début d'épreuve

Parti en 25ème position, assez tôt dans l'après-midi, Bradley Huff a assommé la compétition dès les premiers mètres. Il réalise le parcours en 2'22"84. Son dauphin n'est autre que son coéquipier, Jesse Aanthony (2'23"79). La bonne performance de Joastien Perran du VCS, sur la distance lui permet de prendre la 3ème place. Son ami Larry Lutin, de Karukera Assainissement prend, lui, la 4ème place. 
A noter les bonnes performances de la jeune génération de coureurs guadeloupéens. Ronald Geran, Andy Dorvillius, Kenny Jean-Jacques et Kéran Barolin se classent eux aussi parmi les 10 premiers du classement. 

Les favoris du peloton guadeloupéen plutôt timides

Très attendu et très applaudi par le public guadeloupéen, Boris Carène, dernier vainqueur du tour, n'a pas brillé sur l'épreuve. Affecté par l'accident de son ami, Warren Errin, et à la recherche de bonnes sensations depuis quelques mois, le sociétaire de l'ASBM réalise un temps moyen 2'31"17. 
Même chose du côté du VCG et de Ludovic Turpin, autre favori. 

Demain, la première étape partira de Pointe-à-Pitre, en direction de Petit-Canal, commune qui n'a pas accueilli le tour depuis 1995. Une étape longue de 163 kilomètres. 
Publicité