publicité

La grève au Crédit Agricole est terminée

Cette fois c'est signé ! Il aura encore fallu plusieurs heures de discussions et d'autres moments de colère pour que le protocole d'accord de fin de conflit soit signé entre la direction et les syndicats. 

  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le
C’est fait la grève  du CREDIT AGRICOLE est finit Les parties  ont signé un accord de protocole de fin de conflit. Les discussions se sont prolongées une bonne partie de la nuit mais le document a finalement fait l’objet d’un consensus. 
Après moult rebondissements,  l’intersyndicale est enfin redescendue avec le précieux protocole de suspension de la grève  à 3h30 du matin. Il aura fallu 31 jours de grève et une nouvelle séance de négociations de 15 h pour brandir le document devant la base encore nombreuse restée sur le piquet de la Banque Verte au siège de  Petit Pérou aux Abymes. Les organisations ont fait plier la direction sur les 9 points de revendications. Et surtout la majoration des 40% est un acquis qui le restera.
Le retour à la normale se fera progressivement. Reprise du travail Vendredi pour les agents grévistes et réouverture des agences Samedi pour celles qui avaient l’habitude d’ouvrir  ainsi. 

VOIR : 
JEAN MARC CISIQUE DELEGUE SYNDICAL 2

ME TACITA CONSEILLER DES GREVISTES

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play