La Guadeloupe a actuellement le vent en poupe aux Etats-Unis. Le Nord du pays est dans le froid avec des températures proches de - 22 degrés ou - 17 degrés, dans certains Etats. Et quoi de mieux pour échapper à l'hiver qu'un petit séjour au soleil, dans les Caraïbes, propose le New York Times, l'un des quotidiens américains les plus lus et renommés.
Dans un article intitulé "Où se détendre à bas prix dans les Caraïbes", la chroniqueuse Elaine Glusac qui se concentre sur les conseils et les voyages économiques propose 5 destinations à bas coût.
En première position, Bonaire située au nord de la côte du Venezuela. L'île néerlandaise, tout au sud de la Caraïbe, est vantée pour sa réserve marine et ses 85 sites de plongée dont plus de la moitié accessible depuis le rivage.
Ensuite la ville de Carthagène, sur la côte nord de la Colombie offre des excursions historiques, des plages à couper le souffle et des promenades permettant de découvrir l'architecture coloniale peinte dans des tons caribéens.
En 3e position, la Guadeloupe, ses randonnées dans la forêt tropicale, sur le volcan, ses spots de plongée et ses nombreuses plages. La chroniqueuse insiste sur la gratuité de nombreuses activités.
L'article donne de nombreux renseignements à ses lecteurs. Du prix des billets de bateau pour se rendre dans les autres îles de l'archipel à la location de voiture.
Certains gîtes et autres hébergements sont cités, à des tarifs intéressants, explique Elaine Glusac.
Enfin, la chroniqueuse ne manque pas de rappeler quelques idées à déguster, à l'instar du bokit.
La ville de Placencia au Bélize et San Juan, à Porto Rico, la destination la plus abordable selon la journaliste, complètent ce classement.