La Guadeloupe placée en vigilance jaune pour vagues-submersion.

météo
météo France
Un avis émis par les services de Météo France qui craignent l'influence de la houle générée par le cyclone Larry sur l'Atlantique et dont le centre se situe sur le 20°N 50°W. Une houle qui devrait concerner l'Est-Nord Est de l'Archipel guadeloupéen

Selon Météo France, Durant la nuit de dimanche à Lundi la mer va se creuser. Agitée, elle va devenir forte en Atlantique avec
l'arrivée d'une houle d'Est-Nord-Est énergétique de 12 à 14seconde voire plus de période.
Le phénomène commencera d'abord par la Désirade, les côtes Est et Nord de la Grande Terre de la Pointe des Châteaux à la Pointe de la Grande Vigie ainsi que sur la côte Est de Marie Galante qui seront touchées par cette mer en fin de nuit ou début de matinée de Lundi, un peu plus tardivement en matinée de Lundi entre Sainte Rose et Deshaies (houle de Nord-Nord-Est). Des creux de 2m50 à 3 m sont attendus en journée de Lundi en Atlantique.
En soirée de Lundi, la mer s'amortit peu à peu, Marie Galante, l'Est et le Nord Grande Terre ( creux de 2m20 à 2m40 ) sortent de la vigilance jaune mais elle reste d'actualité entre Sainte Rose et Deshaies ( creux de 1m50, NNE, 14s) ainsi que sur la Désirade en journée de Mardi ( creux de 2m à 2m10 par houle de Nord-Est, période de 12s).
Des déferlements inhabituels sont possibles sur les littoraux concernés, la mer pouvant envahir les zones basses et provoquer des dégâts sur les installations en bord de mer. Les mouillages de bateaux exposés seront également très sollicités.