La moto pour les expérimentés et le code pour 30 Euros

sécurité
Réforme du permis de conduire
©Guyane1ère
Deux nouveautés font désormais partie du lexique du permis de conduire. D'abord, le permis moto pour les grosses cylindrées est réservé au conducteurs expérimentés. Ensuite, l'examen du code coûte désormais 30 Euros à tous les candidats.
Désormais l'accés aux motos de forte puissance sera réservé aux conducteurs expérimentés. C'est un décret du 31 mai 2016 paru au journal officiel, le 2 juin qui le précise. Toute personne majeure, quel que soit son âge, doit d'abord être titulaire du permis A2 pendant deux ans minimum avant de prétendre au permis A. 
VOIR : 
©guadeloupe

Autre nouveauté cette fois pour ce qui concerne le code :  l'examen du code va devenir payant àcompter du 13 juin ; pour le passer, il faudra débourser 30 euros ; une mesure prise par le ministère de l'Intérieur qui, dans l'objectif de réduire les délais de passage du permis de conduire, a confié l'organisation de l'examen du code à des organismes agréés.
En Guadeloupe, les premiers centres vont ouvrir leurs portes dans les tous prochains mois.
Pour l'heure et afin de ne pas déroger aux lois de la concurrence sur le territoire national, les candidats à l'examen du code de la route devront s'acquitter, avant le passage de l'examen, de cette redevance de 30 euros