La vigilance jaune maintenue jusqu'en fin d'après-midi pour "Fortes pluies et orages"

météo
Vigilance jaune
©Guadeloupe La 1ère
C'est en raison de la présence des résidus de l'onde tropicale n°43 qui distille toujours de nombreuses averses, parfois orageuses, sur une bonne partie de l'Arc antillais, que Météo France et la Préfecture ont choisi de maintenir ce niveau d'alerte jusqu'à 17h.
Les observations faites montrent que la partie arrière de l'onde tropicale n°43  génère encore de fortes pluies par endroit. Les secteurs de Capesterre-Belle-Eau et de Sainte-Rose ont été les plus arrosés cette nuit, par des épisodes brefs mais parfois assez intenses (15 mm en moins d'1h). La Désirade, Saint-François et Le Moule ont également reçu des averses (5 à 10 mm en 1h) en marge d'un orage du côté de Petite-Terre.
Même si les averses ont tendance à s'espacer davantage, le risque d'averses soutenues voire orageuses est encore présent en ce début de journée puis cet après-midi. Entre-temps, une belle amélioration, même temporaire, est probable dans le courant de la matinée.
Cependant, Météo France prévient déjà qu'un bref regain pluvieux voire orageux est encore possible au cours de la nuit prochaine.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live