Le Jardin de Valombreuse accueille à nouveau des flamants roses

Le retour des flamants roses
Il y a quatre mois les flamants roses du jardin de Valombreuse avaient été décimés par une meute de chiens errants. Un carnage qui avait choqué le personnel. La direction vient de réintroduire d’autres volatiles de cette espèce avec une sécurité renforcée.

Le Domaine de Vallombreuse compte de nouveaux pensionnaires : des flamants roses. Ils viennent remplacer de précédents volatiles de cette espèce,  qui avaient été décimés par une meute de chiens errants. Un évènement qui avait choqué toute l'équipe du Domaine

©Guadeloupe

Quatre mois après cette attaque mortelle, le Domaine a donc choisi de tenter l'expérience à nouveau. Mais cette fois, le site a renforcé son dispositif de sécurité

©Guadeloupe

 

 

 

.

Mais à travers cette opération, les responsables du domaine de Valombreuse tiennent surtout à enrichir la  biodiversité de la Guadeloupe. 

Angélique Chaulet la responsable du domaine 

Angélique Chaulet la responsable du domaine 

Luc Prauca est soignant animalier. C'est à lui qu'il revient de prendre soin de ces précieux pensionnaires du Domaine. 

Luc Prauca, soignant animalier ©Guadeloupe

Quinze flamants roses âgés de un an et demi à deux ans, sont donc venus rejoindre les seize ibis qui vivent en semi-liberté dans le parc. Ils partageront avec eux les crevettes qui constituent l'essentiel de leur régime alimentaire et feront à nouveau le plaisir des visiteurs du Domaine.

Flamants et ibis à Valombreuse