Jean Rennéla, le photographe, le sportif, le président d'associations est décédé. Il a succombé à un arrêt cardiaque, mardi 22 décembre 2020 à l'âge de 60 ans. Originaire de Saint-François, il était le correspondant du journal France-Antilles depuis des décénnies.
Jean Rennéla était avant tout un homme de proximité. Un acteur au service de la jeunesse et un journaliste. Il collaborait au quotidien France–Antilles depuis plusieurs décennies pour des articles sur les sports et l'actualité sur la grande-terre.
La pertinence de ses idées, la grandeur de ses initiatives et sa franchise avaient fait de lui un acteur incontournable du monde sportif notamment dans la section handball du Club Sport, club de sa commune, Saint-François.
#Communiqué du maire de #SaintFrancois suite au décès de M. Jean RENNELA pic.twitter.com/Uzqm0als0x
— Ville Saint-François (@ComStfrancois) December 23, 2020
Jean Rennéla s’était investi dans le basket et le handball. Il trouvait courageusement les moyens pour maintenir la jeunesse dans ces disciplines "une transition" disait-il pour ces jeunes vers l’insertion.
Jean Rennéla avait aussi créé l’évènement des grandes vacances "Promo plages", une animation avec artistes et créateurs locaux sur les plus beaux sites de l'ile. Il avait aussi lancé le trophée des champions avec le journal "Sport-Première, en récompensant les meilleurs athlètes de l'ile.
Promoteur de spectacles, il a fait venir en Guadeloupe de nombreux artistes internationaux. Récemment, il militait avec les organisateurs de l'événementiel pour la prise en compte de leur situation compte tenu de la pandémie liée au coronavirus.
Ce talentueux garçon laisse un grand vide dans le monde de l’animation, de la jeunesse et du spectacle dans sa commune et aussi dans tout le pays.
Les Réactions
Très sincères condoléances à la famille et à l’épouse de Mr Jean RENNELA journaliste et photographe de France Antilles, à ses collègues et tous ses proches. Paix à son âme ☮️ @RCI_GP https://t.co/P5YpN5BD63
— Victoire Jasmin (@SenatriceJasmin) December 23, 2020
J’apprends avec tristesse le décès brutal du journaliste Jean Rennela. Une figure de notre quotidien local et de Saint-François s’éteint. Je présente mes sincères condoléances à sa famille, à ses confrères et consœurs, en particulier à toute l’équipe de @FAGuadeloupe. #RIP pic.twitter.com/zcL9ZqETjO
— J BOREL-LINCERTIN (@JBorelLincertin) December 23, 2020
🕊J’apprends avec émotion le décès de @JeanRennela, correspondant de @FranceAntilles engagé dans le monde associatif.
— Olivier SERVA (@olivier_serva) December 23, 2020
Son décès emporte la tristesse de tout le pays et c’est la Guadeloupe endeuillée qui salue la mémoire de ce grand monsieur travailleur, professionnel et passionné pic.twitter.com/JDceQP3Y7N