Le pari de l'excellence en 180 secondes

éducation
thèse en 180 secondes
©R. Defrance

Comment expliquer une thèse en 180 secondes ? C’est le défi lancé à 16 doctorants. La finale nationale se tiendra jeudi prochain à Paris. Pour représenter la Guadeloupe, un étudiant : James Larrouy.

Qui n’a jamais rêvé de ne pas être en retard ? La thèse de James Larrouy vous donnera peut-être bientôt la solution. A seulement 24 ans, l’étudiant en mathématiques est le plus jeune doctorant du concours. L’objectif… expliquer ses recherches scientifiques en 3 minutes.  

James Larrouy

Avec un exposé teinté d’humour, le candidat a fait sensation lors de la finale régionale. Pour autant, le jeune homme compte bien surprendre le jury.

James Larrouy

Alors que ses concurrents bouclent leur thèse, James, lui, n’est qu’en première année. Un potentiel hors norme, qui surprend ses professeurs.

Michel Geoffroy, directeur de thèse

La victoire de James jeudi prochain serait une véritable fierté pour la Guadeloupe.

James Larrouy

Si le jeune homme gagne, il représentera la France lors de la finale internationale en septembre prochain. Espérons que le succès, lui, soit à l’heure.

 

Vous pouvez soutenir James en votant pour lui. Rendez- vous sur la page Facebook Université des Antilles pour voter en ligne.