Les jeunes Guadeloupéens très actifs sur le champ de bataille de l'écologie

environnement
coeffin pollution
©Ronhy Maléty

Cette semaine était celle de l'engagement éco-citoyen chez les scolaires. Les jeunes de l'UNSS mercredi 24 mars dernier, puis les élèves du lycée Charles Coeffin, ce vendredi 26 mars se sont engagés dans des actions de protection de la biodiversité. 

En tête de file, ce mercredi 24 mars, les jeunes sportifs de la section kayak de l'UNSS. Guidés par leur professeur, Fabrice Horphila, et grâce à des courses d'orientation, ils ont appris à mieux connaître les milieux humides de la zone de Babin, ils en ont repéré les espèces endémiques. Ils en ont aussi profité pour nettoyer les zones qui le méritaient. L'opération a été bien reçue par les élèves, content de profiter des espaces naturels après une année marquée par le confinement et les restrictions.

Le lycée Coeffin se fait une beauté

Ce vendredi matin, c'était au tour des élèves du lycée Charles Coeffin, à l'origine d'une section éco-responsable, d'organiser une session de nettoyage dans leur établissement. Ils espèrent une prise de conscience générale de leurs camarades, sur l'importance d'un environnement scolaire exempt de déchets et de pollution. Si cette opération ne sera pas, pour le moment en tout cas, reconduite, cette section éco-responsable a en tête d'autres projets de sensibilisation à présenter au lycée, comme l'explique Laura, élève membre du groupe.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live