Les lycées de l'académie de Guadeloupe parmi les meilleurs des Outre-mer

Le Lycée polyvalent Raoul Georges Nicolo, Lycée des métiers du Bâtiment et des Arts Appliqués, à Basse-Terre
Le quotidien Le Parisien / Aujourd'hui en France, avec les données des résultats du Bac 2022 fournies par le Ministère, a publié ses classements des meilleurs lycées. Plusieurs établissements de l'archipel et de Saint-Martin figurent par les mieux notés.

Comme chaque année, les classements des lycées de France sont publiés par différents quotidiens et magazines. Le Parisien a dévoilé son classement pour les Dom/Tom. 

Filière professionnelle

D'une part, les 92 lycées professionnels ultramarins. 
Si le lycée polyvalent du Numérique, du Design et des Arts appliqués de Martinique prend la première place, avec un taux de réussite de 95% sur le baccalauréat 2022, la Guadeloupe prend de nombreuses places du top 10. 

Vient en deuxième position e lycée polyvalent Raoul Georges Nicolo, lycée des métiers du Bâtiment et des Arts Appliqués de Basse-Terre. 94% des étudiants inscrits au Bac ont obtenu leur diplôme en 2022.
En troisième, le lycée professionnel Gerty Archimède de Morne-à-l'Eau. 

Egalement classés parmi les dix premiers, le lycée de Pointe-Noire (5e), celui de Baimbridge 2 (6e), le Pensionnat de Versailles (9e) et le lycée des métiers de l'hôtellerie et du tourisme de la Guadeloupe en 10e position. 

A voir le classement complet ICI.

Filière générale et technologique

Du côté des lycées généraux et technologiques, la Guadeloupe prend la 1ère place avec le lycée général Jardin d'Essai, des Abymes où 98% des étudiants inscrits au Bac , ont obtenu leur diplôme en 2022. 

L'établissement est ex aequo avec plusieurs autres lycées de Martinique, Guyane, Mayotte et La Réunion. 

A la deuxième place, le lycée Faustin Fleret de Moren-à-l'Eau. Celui de Petit-Bourg occupe la 3e place. 

En 4e position, le lycée Charles Coeffin de Baie-Mahault, puis les établissements de Basse-Terre, Gerville Réache (5e), Robert Weinum de Saint-Martin (6e), Sainte-Anne (7e), Baimbridge 1, aux Abymes et Bertène Juminer au Lamentin (8e), le lycée nord Basse-Terre (9e) et celui de la Maîtrise de Massabielle de Pointe-à-Pitre. 

A voir le classement complet ICI