Les passagers du vol Corsair SS927 passent la nuit à l'aéroport de Pointe-à-Pitre en raison d'un incident technique

Les passagers de la classe économique du vol SS927 de Corsair on passé la nuit de vendred à samedi à l'aéroport Guadeloupe Maryse Condé. 23/11/24
Une centaine de passagers du vol Corsair SS927, a dû passer la nuit à l'aéroport Maryse-Condé sur des lits d'appoint. L'appareil n'a pu décoller de Pointe-à-Pitre ce vendredi soir à destination de Paris Orly, en raison d'un incident technique. Les passagers sont en attente d'un nouveau vol mais la compagnie ne donne pas pour l'instant d'informations.

Les passagers du vol SS927 à destination de Paris Orly avaient bien embarqué mais lors de la mise en route de l'appareil, une alarme s'est déclenchée dans le poste de pilotage. Dans un premier temps, l'appareil a fait l'objet d'une intervention technique qui a duré près de 3 heures. Mais au moment de la remise en route, l'alarme s'est de nouveau déclenchée obligeant la compagnie à maintenir au sol son avion.

Une nuit à l'aéroport pour les passagers en classe éco

Les passagers de première classe et de classe intermédiaire ont été emmenés dans un hôtel. La centaine de passagers de classe économique a dû, elle, se contenter de lits d'appoint à l'aéroport Guadeloupe Maryse Condé. Un des passagers a filmé les conditions d'hébergement.

Video d'un passager du vol SS927 de Corsair ©Guadeloupe la 1ère

Outre des conditions très spartiates pour passer la nuit, les passagers ont déploré qu'aucun repas ne leur soit servi dans la soirée. Ce samedi matin, certains ont pu bénéficier d'un petit déjeuner mais le prestataire n'avait pas été prévenu du nombre de personnes à servir, tout le monde n'a donc pas eu accès à quelque chose.

Des passagers en colère face à la gestion de la compagnie

Après une mauvaise nuit, les passagers n'ont obtenu aucune information de la compagnie sur les conditions et la date de leur retour. Seule proposition, des navettes vont les emmener dans un hôtel pour qu'on leur serve un repas à midi. 

Contactée, la compagnie n'a pour l'instant pas donné suite à notre demande d'informations.