Les prix continuent d'augmenter en Guadeloupe : + 4.8% en février

Février 2023 voit une flambée des prix de l'énergie en Guadeloupe, indique l'INSEE.
L’INSEE vient de publier l’indice des prix à la consommation pour le mois de février 2023. Il est hausse sur un mois. Même tendance pour les prix de l’alimentation ainsi que sur les produits manufacturés et les services. Sur un an, les prix à la consommation en Guadeloupe ont augmenté de 4.8%.

L’augmentation des prix à la consommation atteint + 1.4% en février en Guadeloupe. Une augmentation qui touche l’ensemble des secteurs d’activité.

Ce mois a vu la flambée des prix de l’énergie : + 7.2 % après une baisse en janvier. Même tendance pour les produits manufacturés qui prennent un peu plus d’un point pour le mois, mais 2.8 % sur 1 an avec une nette hausse dans le domaine de l’habillement et des chaussures.

La hausse est moins visible dans le secteur des services : 0.7%, exception faite des transports qui connaissent une hausse de 4% .

L’alimentation stagne mais continue sa progression pour atteindre 0.6%. Ce qui fait qu’au final, les prix à la consommation ont connu en un an un bond de 4.8% quand ils sont de 6.3% dans l’ensemble de la France.

Les économies monétaires pour les ménages ne sont donc pas pour tout de suite.