Les salariés du SIAEAG sont en grève

social
SIAEAG SANS ENSEIGNE
©Eddy Golabkan

Les agents du SIAEAG ont cessé le travail, ce vendredi 22 janvier. Malgré les discussions engagées, l'inquiétude demeure quant au devenir des salariés, après la dissolution du syndicat. 

Ils l'avaient annoncé... Ils l'ont fait... Les salariés du SIAEAG ont repris à la mi-journée de ce vendredi 22 janvier, leur mouvement de grève. Malgré les discussions en cours, les réponses ne seraient pas satisfaisantes. 

Les salariés du SIEAG, affiliés à l’UNSA avaient donné jusqu’à ce vendredi aux collectivités et EPCI pour fournir des réponses quant au sort des agents de la structure, avec la dissolution annoncée du syndicat intercommunal.
La région s’est manifestée hier, en réaffirmant ses engagements, et en assurant les employés de son soutien, notamment en prenant part au paiement des salaires. Des discussions sont en cours, avec notamment le président du SIAEAG, depuis ce matin, mais ils ne sont pas satisfaits des réponses données. C'est donc la grève, a annoncé Michel Letapin, secrétaire du syndicat UNSA.

Michel Letapin, secrétaire du syndicat UNSA

Le contexte est difficile car beaucoup de foyers du département sont depuis, hier, privés du précieux liquide.

Au Gosier, à Goyave et à Baie-Mahault notamment. En cause, une casse sur la principale conduite de Belle Eau Cadeau. Les réparations sont en cours. Un retour à la normale est prévu aujourd’hui.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live