Les salles de sport préparent leur réouverture

coronavirus
salle fitness 3
©R. Malety

Le Préfet de Région l'a annoncé ce mercredi, les salles de sport pourront rouvrir ce samedi. Les propriétaires et les adhérents poussent un ouf de soulagemennt après deux mois de fermeture. L'heure est au nettoyage et à la préparation des lieux pour que tout soit conforme au règles en vigueur 

Nous sommes sur le parking du Village de Jarry. Des athlètes sont en plein entraînement. Depuis deux mois, depuis la fermeture de leur salle, ils n'ont pas voulu se résigner à suspendre toute activité sportive. L'idée leur est donc venue de s'exercer en plein air.
Jérémy Pierre, co-gérant se simply cross-fit
 

 

Malgré ce palliatif, la salle a perdu plus de 30% de ses recettes habituelles. Pourtant, en dépit es circonstances naturelles du plein air, les adhérents ont apprécié de pouvoir continuer dans ces conditions.

salle fitness2
©R. Malety

Autre ambiance, à Providence comme dans toutes les salles du groupe fitness-park, tout est nettoyé et rien n'est laissé au hasard. La réouverture des salles doit se faire dans le respect strict des mesures sanitaires pour que rien ne leur soit reproché et qu'aucune contamination ne soit possible pendant les activités

Frédéric Van der Heyden, gérant des salles Fitness Park

Le groupe a dû investir plus de 75000 Euros en matériel anti-covid. Alors, chacun mise sur cette reprise pour relancer totalement l'activité et tenter de compenser au mieux ces mois d'inactivité.

Pauline Pages, manager de la salle Providence

Stéphane
 

Sur le parking du Village de Jarry, on se réjouit aussi. Le plain air c'est bien mais la salle c'est comme se retrouver en famille. Alors, ici aussi, on attend samedi.

Stéphane