guadeloupe
info locale

Un lycéen de Ducharmoy en garde à vue pour avoir blessé un camarade avec un couteau

violence
Lycée Ducharmoy
Un lycéen a été placé en garde à vue après avoir blessé un camarade à coups de couteau ce mercredi à Saint-Claude. Le pronostic vital du blessé n'est pas engagé.
Un lycéen de 17 ans a été placé en garde à vue pour "tentative de meurtre", ce  mercredi, à Saint-Claude, après avoir blessé de "coups de couteau" l'un de, ses camarades, a-t-on appris de source judiciaire.
L'altercation entre deux lycéens" scolarisés en seconde au lycée Ducharmoy de Saint-Claude, réputé calme, s'est produite "vers 6h45", a indiqué à l'AFP Samuel Finielz, procureur de la République de Basse-Terre.

VOIR : 
©guadeloupe


Paire de ciseaux contre coups de couteau

Selon des témoins de l’agression, la victime aurait simplement refusé de saluer son camarade (en le « tchekant »). Ce dernier aurait alors sorti un couteau et asséné plusieurs coups à sa victime, le touchant sérieusement au dos et à la main gauche. Les jours du blessé ne sont pas en danger. D’autres témoins disent avoir vu la victime aller d’abord chercher une paire de ciseaux. Les enquêteurs vont donc chercher à savoir quel contentieux opposait les deux lycéens. L’agresseur présumé a été placé en garde à vue. Il serait déjà impliqué dans une affaire de violence. L'enquête a été confiée à la Brigade de recherche de Saint-Claude.


Un travail de soutien auprès de la communauté scolaire

Le parquet de Basse-Terre a indiqué à l'AFP s'être "dessaisi" de l'enquête, compte tenu, notamment, de "la domiciliation" du mis en cause, dont les parents habitent en Grande-Terre.  
La direction de l'établissement a indiqué dans les médias locaux avoir convoqué une "assemblée générale", jeudi, afin d'entamer un travail de dialogue et de soutien auprès de la communauté scolaire.
 
Publicité