publicité

Manifestation pour le CHU dans les rues de Pointe à Pitre

Une marche était organisée dans la matinée de ce mardi 24 juillet en marge de la grève générale du CHU.
 

  • Lucie Carbajal
  • Publié le
Le cortège, composé de plusieurs centaines de personnes, s'est élancé de l'hôpital pour arriver jusqu'à la mairie de Pointe à Pitre. Dans l'assemblée se trouvaient des grévistes mais aussi des citoyens venus apporter leur soutien à la mobilisation

La présence du député Max Mathiasin a été remarquée dans la manifestation, il a tenu à apporter son soutien aux membres du personnels de l'hôpital et à interpeller les élus :
Max Mathiasin, député de Guadeloupe
Le vainqueur du Tour cycliste de la Guadeloupe 2018, Boris Carène, était aussi présent pour soutenir les grévistes 
Boris Carène, vainqueur du Tour Cycliste Guadeloupe 2018
L'ARS, les personnels dirigeants de l'hôpital et les partenaires sociaux se réunissent en ce moment même au CHU, partie hôpital Ricou pour tenter de trouver un accord pour sortir de cette impasse.

Sur le même thème

  • manifestation

    Gwadalolo run : un hommage à l'enfant du pays

    L'association Canal de vie, en soutien à Loïc Liber, a décidé d'organiser un tour de la Guadeloupe en trois jours. Un défi sportif dont l'arrivée s'est faite à Trois-Rivières, commune dont est issu Loïc, ce vendredi 9 août, afin de lui montrer qu'il n'est pas oublié sur ses terres.

  • manifestation

    Une coalition pour des revendications multiples

    Des perturbations de l’eau et le fonctionnement de collectivités pourraient être décidé aujourd’hui. Le comité de défense des agriculteurs de Belle-Eau Cadeau et des commerçants de la marina de Basse-Terre sont mobilisés

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play