publicité

Une marche découverte pour dénoncer le projet de golf envisagé à Petit Bourg

Ils étaient une cinquantaine hier à participer à cette marche. Une manifestation destinée à montrer l’impact de ce projet sur l’environnement et sur le foncier agricole. 

© J. Champion
© J. Champion
  • J. Champion
  • Publié le , mis à jour le
Une « marche découverte » organisée section Caféière, à Petit-Bourg, sur le site du projet de golf de montagne, porté par la municipalité. C’était dans le cadre des « Journées Paysannes », qui se sont tenues tout le week-end à l’initiative du syndicat agricole UPG, et des associations Kap Gwadloup et Agir en Citoyens. La marche, sur plus de 6 km, visait à montrer les espaces naturels et les zones agricoles susceptibles d’être menacés par le projet. 

Les Marcheurs

L’agronome Harry Archimède, membre de l’association Kap Gwadloup, «Koudmen pour une agriculture paysanne », faisait partie des guides du jour. Il est aussi un des porte-parole du « Kolèktif kont golf Tibou ». 

Harry Archimède Porte-parole du Kolèktif kont golf Tibou

Et parmi ces citoyens qui ont participé à la marche, il y avait Dominique Coco. L’artiste saintannais nous explique ses motivations :

Dominique Coco


 
© J. Champion
© J. Champion
Autre guide du jour, l’écologue Jean-Marie Flower. Il nous a expliqué le caractère écologique unique que représente cette zone

Jean-Marie Flower, écologue

Pour Jean-Marie Flower, ce projet, porté par la commune, aura un impact considérable sur les milieux, même si les informations sur la surface concernée restent imprécises

Jean-Marie-Flower, écologue

 
© J. Champion
© J. Champion

Ils ne sont d'ailleurs pas les seuls à dénoncer ce projet : 
- Le CIPPA dénonce le projet de golf de Petit Bourg
La mobilisation contre le projet de golf de montagne à Petit-Bourg prend forme

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play