guadeloupe
info locale

Le meurtrier présumé de Bas-du-Bourg s'est rendu à la police

faits divers
Basse-Terre
©R. LAMI
Le meurtrier présumé du jeune homme de 17 ans, lundi dernier, à Basse-Terre s'est constitué prisonnier, ce matin.
Il était identifié, mais restait introuvable. Il est désormais entre les mains des forces de l'ordre qui devront découvrir le mobile du crime.

Rapidement identifié mais introuvable

L'auteur présumé du jeune homme de 17 ans, lundi dernier, à Bas-du-Bourg, - Basse-Terre, s'est rendu, ce matin, en se présentant au commissariat du chef-lieu. La victime avait reçu plusieurs coups de couteau, dont deux en plein coeur. 
L'homme de 28 ans se savait sous le coup d'un mandat d'arrêt, lancé par un juge d'instruction et recherché par la police.
Quelques heures après le drame, il avait été formellement identifié, grâce à des témoignages recueillis par les enquêteurs de la brigade criminelle. Les policiers avaient fait choux blanc à son domicile. L'homme s'était depuis volatilisé. 

Recherché par des amis de la victime

Sa photo circulait depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, et il faisait l'objet de menaces de mort, par les amis de la victime. 
Les policiers avaient à l'oeil un ami qui le protégeait. C'est donc sous la pression, et n'ayant d'autre issue que la reddition, qu'il s'est présenté au commissariat de Basse-Terre. 
La victime et lui étaient défavorbalement connus des services de police, souvent pour des affaires liées à la vente de produits stupéfiants. 
Publicité