L'audio d'une trentaine de secondes s'est répandu à une vitesse folle. Il s'agit d'un homme, apparemment bien renseigné, puisque "sortant de réunion" qui affirme que le préfet, après s'être entretenu avec les gérants de stations-service aurait décidé d'une fermeture de toutes les stations du vendredi soir au lundi matin. La mesure, qui prendrait effet dès ce vendredi, est censée limiter les infractions au confinement.
"Du n'importe quoi"
Contacté par la rédaction de Guadeloupe la 1ère, Patrick Collet, président du syndicat des gérants de station-service a fermement réfuté cette information. Il s'est même dit "affolé" par l'ampleur que peut prendre ce type de fake news.
Vous n'imaginez pas le nombre d'appels que j'ai reçu depuis ce matin. C'est fou ! Je le répète, cette information est complètement erronée. Nous n'avons eu aucune réunion à ce jour avec le préfet concernant une telle mesure. C'est du n'importe quoi !
Souvenez-vous, une sortie de réunion, largement diffusée ces derniers temps, avait déjà annoncé le départ en France du préfet ainsi qu'un confinement total pour cette semaine.