Nouveau mouvement de grève à la Clinique Les Eaux Claires

social
GREVE A LA CLINIQUE LES EAUX CLAIRES
©E. Stimpfling
Alors que l'ARS se prépare à déclencher le plan ORSAN, un nouveau mouvement de grève vient d'être lancé à la clinique Les Eaux Claires par une intersyndicale. Cette fois encore c'est avant tout l'absence de dialogue social au sein de la clinique qui est mise en avant.
Un piquet de grève à l'entrée de la clinique les Eaux Claires, une image qui n'est pas nouvelle et qui souligne cette fois encore la nature du dialogue social au sein de la clinique.
C'est d'ailleurs le principal grief de l'intersyndicale qui s'est constituée pour mener ce mouvement. Selon les quatre syndicats concernés, la direction ne prend pas en compte les revendications de ses salariés. Ils en sont même à demander le "remplacement définitif de l'actuel directeur".
©guadeloupe
Pour sa part, le directeur estime répondre à toutes les nécessités du dialogue social au sein de la clinique. Il estime même faire plus que ce que la loi exige. Il s'agirait donc pour lui d'une volonté de "déstabiliser la clinique".
©guadeloupe
Les deux parties semblent donc prêtes à camper sur leurs positions. L'Assemblée générale qui s'est réunie ce lundi après-midi a reconduit le mouvement pour 24h. Pourtant au-delà des postures médiatiques des deux parties, il reste un fait, la Clinique des Eaux Claires a activé le plan blanc depuis le 28 juin, COVID 19 oblige. 
Le mouvement se poursuit ce mardi occasionnant un rappel de la situation sanitaire par l'ARS

Communiqué de l'ARS

Les Outre-mer en continu
Accéder au live