publicité

Olivier APATOUT et Bruno SOUSSEING Sergents Chefs au SDIS et Champions d'Europe

Ce sont des habitués des podiums, Olivier Apatout et Bruno Sousseing écrivent une nouvelle ligne à leur palmarès. Ils ont décroché le  titre de champion d’Europe d’athlétisme master du relais 4x400 mètre au championnat d’Europe d’athlétisme en Italie.

 

  • Par Sophie Vingadassalom
  • Publié le
Ils ne font pas que sauver des vies. Olivier Apatout et Bruno Sousseing sont des soldats du feu hors du commun. Ils viennent de s'illustrer sur des pistes d'athlétisme en Italie qui s’est déroulé du 05 au 15 septembre 2019 à Venise. 
 

Un travail d'équipe


Sur le relais 4x100m, l’équipe de France était composée de trois sapeurs-pompiers, dont deux du SDIS de la Guadeloupe et le lieutenant Stéphane MICHAUX du SDIS de la Loire.
 

De belles performances aussi en individuel

Olivier APATOUT (A.C.S.A.) vice champion d’Europe sur les distances du 400 et 800 mètres dans la catégorie M40 au stade Armando Picchi à Jesolo. 
En mars dernier, Le sergent-chef Olivier Apatout, sapeur pompier professionnel, licencié à l'Athletic club de Sainte-Anne (ACSA), a remporté la médaille d'argent du 400 mètres plat dans la catégorie M40 (40-44 ans).

Bruno SOUSSEING (Les Aigles) pour quelques centièmes a terminé au pied du podium sur le 800 mètres dans la catégorie M45
 

LE SDIS GUADELOUPE fier de ses sportifs

"C’est une fierté pour le SDIS de la Guadeloupe, que deux de ses agents représentent au plus haut niveau de l’athlétisme l’ensemble des Guadeloupéens, et la grande famille des sapeurs-pompiers de France."
 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play