Osez vous faire dépister

santé
Octobre rose
200 femmes déclarent chaque année un cancer du sein en Guadeloupe. Et avant leurs 50 ans pour un tiers d’entre elles. La question de l’âge du dépistage systématique est posée, à l’occasion de la campagne « octobre rose ».
Nous sommes en plein « Octobre rose », opération annuelle consacrée à la prévention du cancer du sein, qui arrive au premier rang des cancers les plus répandus en Guadeloupe. Et comme chaque année, le dépistage précoce et l’information du grand public sont largement mis en avant. Et c’est pour que ce dépistage auprès des femmes soit plus efficace que L’AGWADEC (l’Association Guadeloupéenne pour le Dépistage des Cancers) fait certaines recommandations.
ECOUTEZ : Peggy Robert :

Cancer du sein


Et cette année encore, la Ligue contre le cancer organise la marche pour la vie. Elle aura lieu ce dimanche (le 16 octobre) à 7h à Boisripeaux aux Abymes. La marraine de la manifestation sera la championne du monde et olympique d’escrime Laura Flessel.
Les frais de participation sont de 5€. Vous pouvez vous inscrire auprès de la ligue ou le jour même au stade de Boisripeaux.
Octobre rose 2