publicité

Un pilote sur les ailes de la Région

C'est un parcours d’excellence que celui de Thierry Jollet qui vient d’obtenir sa licence de pilote de ligne, et son premier poste chez air Antilles Express. Une aventure rendue possible grâce a l’aide de la Région qui a participé au financement du projet à hauteur de 10 000euros.

© Th. Jollet
© Th. Jollet
  • F-J. Ousselin avec Ch.-E. Torres-Martinez
  • Publié le , mis à jour le
Après une brillante carrière dans le cyclisme, Thierry Jolletl s’est tourné vers l’aviation, un rêve d’enfance qu’il veut maintenant concrétiser. Oui, mais, devenir pilote supposait un apport financier conséquent dont le jeune homme ne disposait pas.
Il se tourne alors vers la Région et obtient une aide qui lui permet de bénéficier de 30% du budget total de sa formation. C’est déjà beaucoup. Le jeune homme se sent désormais encouragé. Pour le reste, il a dû se prendre en main pour aller jusqu’au bout en assumant le financement total et surtout, en s'impliquant totalement dans sa formation..

Thierry Jollet Pilote d'aviation

C’est précisément pour répondre aux besoins des jeunes comme Thierry Jollet que la Région a décidé de s’investir pleinement aux côté de partenaires qui peuvent accompagner la formation des jeunes qui veulent se lancer dans les métiers de l’aviation. En l’occurrence, Aérofutur, chargée de la formation des élèves et Air Antilles qui assure le côté pratique de cette formation.
Un exemple pour la Région qui veut pouvoir aider les étudiants dont le prix de la formation professionnelle est élevé

Jocelyn Elouin, Région Guadeloupe

Thierry Jollet a reçu jeudi  son diplôme de pilote de ligne. Il vient couronner son affectation depuis déjà deux mois sur les vols d’Air Antilles Express. Altruiste, le jeune homme espère que, comme lui,  d’autres jeunes  pourront concrétiser leur rêve, aider en cela par des partenaires comme ceux qui lui permettent aujourd’hui de prendre son envol.


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play