Plus de 20% de hausse des prix des billets d’avion

transports
Atterrissage avion Pôle Caraïbes
Les prix des billets d’avion ont considérablement augmenté, à l’occasion des actuelles grandes vacances scolaires, tant au départ des Outre-mer que de l’Hexagone. La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) vient de communiquer les chiffres.

Selon la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), les tarifs pratiqués dans le secteur aérien ont grimpé, voire explosé, au mois de juin dernier.

Au regard des dernières statistiques, au départ de la France hexagonale, les prix des billets d’avion ont fortement augmenté ; la hausse est en moyenne de 26,4%, par rapport à juin 2021, quelque-soit la destination.
Si on prend 2019 comme année de référence (avant la pandémie de Covid-19), les tarifs ont bondi de 22%.

Dans le détail, si les prix se sont envolés dans le réseau intérieur de l’Hexagone, c’est concernant les voyages entre Paris et l’Outre-mer que l’on observe les plus fortes augmentations, à hauteur de 28,4%.
Dans le sens inverse (des territoires ultramarins vers la capitale), la hausse est moindre mais reste significative : +24,7% entre juin 2022 et juin 2021 en moyenne.
Entre Pointe-à-Pitre et Paris, l’augmentation observée entre juin 2019 et juin 2022 est de 23,9%, contre 27,3% au départ de Fort-de-France.

Pour autant, le trafic aérien a de nouveau le vent en poupe, puisque ce secteur d’activité enregistre des chiffres quasiment équivalents à ceux antérieurs à la crise sanitaire ; la DGAC parle de 91% de la rentabilité enregistrée en 2019.