Pôle Caraïbes fait face au traditionnel rush des vacances

.
Depuis vendredi, la plate-forme aéroportuaire accueille entre 7 et 9 gros porteurs en provenance de Paris. Aussi, la société aéroportuaire prend des mesures pour fluidifier le passage de milliers de personnes attendues en Guadeloupe, en cette période de vacances. Des mesures qui ont pris effet ce week-end sont mises en place pour les personnes sur le départ mais aussi à l’arrivée également pour les accompagnants.

Limiter les files d’attente, fluidifier les rotations et faciliter les accès parking. Voilà donc, les objectifs des mesures prises et annoncées par la société aéroportuaire Pôle Caraïbes pour parer au rush des vacances. EN quelques semaines la fréquentation des terminaux devrait faire un bond considérable en comptant les vols régionaux mais aussi les 9 gros porteurs transatlantiques attendus chaque jour à Pointe-à-Pitre. Ceux qui ont l’habitude de voyager le savent, les délais d’enregistrement et de formalités douanes s’allongent aussi pour éviter de longues attentes, Pôle Caraïbes, préconise de se présenter à l’enregistrement 4h avant le départ et aux formalités de police 1h30 avant.

Surtout ne pas attendre le dernier moment. En effet, l’enregistrement est arrêté 1h30 avant le départ du vol.
Concernant les personnes qui accompagnent les voyageurs, sachez que l’accès au hall de départ ne sera autorisé qu’aux personnes munies d’un billet. Le dépose minute en voiture sur la voie de départ sera ouvert et l’accès arrivée pour les voitures, limité aux véhicules des secours, aux taxis ou encore aux navettes.

Pour faire face au flot important de voitures dans la zone, le parking longue durée sera accessible à tous et adapté au stationnement courte durée.  

.

Pour un accompagnement serein dans toutes ces démarches, des étudiants reconnaissables par leur polos roses seront à l’écoute des visiteurs et disposés à leur communiquer des informations quant à cette nouvelle organisation qui s’applique alors même que l’épidémie de Covid est toujours active. Ainsi, toutes ces mesures doivent être considérées dans le respect des gestes barrières.

VOIR AUSSI :