Présentation de la 40éme édition du Tour de Marie Galante

cyclisme
Annonce Tour de Marie-Galante 2016 1
L'UVMG a présenté hier soir à la presse et à la population cette édition 2016 qui aura lieu du 29 juin au 3 juillet. Le nouveau conseil d 'administration du club voulait marquer de son empreinte sa premiere organisation du Tour de Marie Galante.
Après le départ du charismatique Président Paul Alphonse SIROY, il a fallu mettre les bouchées doubles, entre la prise de fonction, les entrainements des coureurs et l'organisation de cette manifestation sportive. Pour le nouveau conseil d 'administration du club il s'agissait avant tout d'un défi à relever. Et visiblement, les nombreuses nouveautés sur cette édition prouvent que le pari est réussi :
Tout d'abord : les maillots qui changent complètement de design et une thématique générale qui encadrera le tour, tout au long de ces 5 jours de compétition : le sport et la santé, au travers de villages d'animations à chaque étape.
Sur le plan sportif : Un compétition qui s'annonce belle. Toutes les équipes de Guadeloupe ont répondu à l'invitation de l'UVMG. 4 équipes invitées feront également le deplacement depuis la Guyane, la Martinique et la Bretagne.
annonce Tour de Marie-Galante 2

Enfin, sur le plan médiatique :
Guadeloupe 1ére également renforce son dispositif de couverture en devenant un partenaire majeur aux cotés de l'UVMG.
Plus de visibilité sur les trois médias : Radio, télé et internet.
En radio : La quasi- Intégrale des direct en radio suivi du journal du tour, de portraits et des à cotés du tour.
Sur internet : des points minutes par minute.
En télévision : une grande émission chaque soir en direct sur le parking de la gare maritime de Grand Bourg, ouverte au public avec des commentaires, des analyses, des reportages mais aussi une partie de l'émission sera consacrée à la découverte du patrimoine culturel et artistique de Marie galante. Chaque soir, des groupes marie galantais en live dans l'émission aux cotés des sportifs, pour une fête encore plus belle du sport et une vraie proximité avec la population.
Notons également que Guadeloupe 1ére parrainera le premier tronçon de l'étape du samedi 2 juillet. 

VOIR AUSSI :
©guadeloupe