Didi'Co

« On peut définir le didiko comme un repas traditionnellement consommé par les travailleurs fournissant des efforts physiques importants (travailleurs des champs notamment) en milieu de matinée (9h / 10h). D'autant plus copieux qu'il n'a généralement été précédé que d'une boisson chaude (café) bue au petit matin (aux alentours de 5h), il se compose essentiellement de plats salés (féroce d'avocat et de morue accompagné de concombres, racines - tubercules - rôties, restes de la veille...) complétés par un fruit et de l'eau de coco. Il fournit suffisamment d'énergie pour poursuivre le travail jusque dans l'après-midi (15h environ). » (Source Gwadamaternelle)

Didi’Co : Inspiration de la sonorité du mot créole guadeloupéen didiko et ce qu’il représente à savoir un petit déjeuner varié qui apporte la joie et l’énergie à celui ou celle qui le prend.

Didi’Co : Didi de Diane et Co de compagnie, compagnie étant la diversité des invité.es et des rendez-vous de l’émission.

L’esprit de l’émission se caractérise par la bienveillance, le partage, l’écoute.

L’axe de l’émission est lié à la société guadeloupéenne. Elle se veut informative tout en gardant l’aspect service auprès de l’auditoire.

Entre 9h et 10h :

- Les annonces emplois avec un -Agent de France Travail

- Les recherches d’emplois et annonces emplois

- Les parcours professionnels inspirants

- ⁠Petites annonces

- Le monde de … immersion dans l’univers professionnel d’un invité. (Prof, BTP, Archi…)

De 10h à 11h : Grande entrevue + participation des auditeurs au standard sur un sujet de société.

À réécouter

  • Impôt foncier

    PALIN-MATHIAS Céline - Inspectrice principale des Finances Publiques, PRADEL Marylene - Inspectrice des Finances Publiques (SIP)
  • Natalie LUBINI

    Natalie RUBINI - Directrice territoriale déléguée Grande-Terre France Travail
  • Joêl Jernidier

    Joêl Jernidier - Metteur en scène de la pièce "Joyeux anniversaire Marta"
  • VICTORIA BONHEUR

    VICTORIA BONHEUR COACH PERSONNEL ACCOMPAGNATRICE EN ELEVATION PERSONNELLE
  • LES NOUVELLES MODALITES DU R.S.A

    CATHERINE ROMUALD DIRECTRICE GENERALE ADJOINTE INSERTION ADRIEN BARON VICE PRESIDENT DU CONSEIL DEPARTEMENTAL ET PRESIDENT DE LA COMMISSION INSERTION ET LUTTE CONTRE LES EXCLUSIONS
  • Maëlle Voltine alias Konfyans

    Maëlle Voltine alias Konfyans - Thérapeute entrepreneuriale
  • Hommage à Edith Lefel

    Mariette Monpierre - Réalisatrice, Marie-Line Ampigny - Autrice du libre Edith Lefel, une femme créole, Guylaine Clery - Manager de Edith Lefel, 1996 2003
  • Paule-Elise Aglaé

    Paule-Elise Aglaé - Auteure de "Le clair et l'obscur, itinéraire de la première femme d'affaires noire de France"