Rappel airbags Takata : recherche en urgence 25 véhicules Volkswagen à Marie-Galante

Attention danger : la campagne de rappel des airbags défectueux Takata se poursuit en Guadeloupe
Dans le cadre de la campagne de rappel des airbags défectueux Takata, la concession Guadeloupe Services Automobiles (GSA) qui distribue la marque Volkswagen en Guadeloupe, organise deux journées de vérification et de remplacement des airbags à Marie-Galante les mercredis 12 et 19 février 2025. Sur la "grande galette", 25 véhicules ont d'ores et déjà été recensés.

Les modèles identifiés sont les mêmes que ceux déjà rappelés en Guadeloupe. À Marie-Galante, 25 véhicules Volkswagen ont été recensés par la concession Guadeloupe Services Automobiles (GSA) qui distribue la marque. Cependant ce nombre pourrait être beaucoup plus élevé. En effet, des véhicules vendus en occasion et ayant passé entre plusieurs mains, peuvent passer à travers les mailles du filet. D'où la décision de GSA d'organiser deux journées de vérification et de remplacement éventuel des airbags.

  • Ces deux journées auront lieu les mercredis 12 et 19 février 2025 à l'Hôtel du Soleil Levant à Capesterre de Marie-Galante de 10h à 15h. Le contact est le 05 90 25 11 11.

Il faut le rappeler les airbags Takata représentent un danger mortel en raison de leur détérioration dans des conditions de chaleur et d'humidité. Le remplacement est gratuit et se fait en moins de 3 heures, selon le concessionnaire. Récemment c'est un autre concessionnaire, SGDM, qui a organisé des journées de vérification et de remplacement au centre commercial Destreland. 

Campagne de rappel des airbags Takata par Volkswagen en Guadeloupe