Saint Barthélemy et Saint Martin s'organisent pour circonscrire le Coronavirus

coronavirus
saint barth face au coronavirus
©J-M. Mavounzy
Avec trois cas confirmés de coronavirus les autorités sanitaires et la communauté médicale de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin sont en alerte renforcée. Un protocole a été mis en place pour la prise en charge des malades et la réalisation des analyses médicales.
Le Coronavirus est arrivé aux Antilles françaises. Les trois cas identifiés comme supects dans les îles du Nord  sont avérés. . Il s'agit d'un résident de Saint Barthémély confiné chez lui et de ses parents qui lui avaient rendu visite, mais qui se trouvent actuellement à Saint Martin. Ils ont été pris en charge par les autorités sanitaires qui ont immédiatement pris des mesures pour prévenir la contagion.
©guadeloupe

Les parents du quadragénaires de Saint Barthélemy venus de l’Hexagone, se trouvent, eux, en isolement à Saint-Martin. Ils ont été interceptés alors qu’ils s’apprêtaient à prendre l’avion, à l’aéroport de Juliana. 
©guadeloupe
Ce lundi, la préfecture de Saint Martin s'exprimera en fin de journée sur l'organisation mise en place dans les deux îles pour circonscrire la propagation du virus