A Saint-Martin, le Pôle Emploi et la collectivité signent une convention pour adapter les formations aux demandes

emploi
Collectivité de Saint Martin
Signature importante entre la collectivité territoriale de Saint-Martin et le Pôle Emploi de Guadeloupe, Saint-Martin Saint-Barthélemy. Les deux entités se sont entendues pour donner une réalité concrête aux offres de formations dans l'île franco-hollandaise. 
Une convention cadre entre les deux parties pour permettre un déploiement des formations sur le territoire. Le document envisage une personnalisation des offres de formation aves des outils d'évaluation des compétences individuelles. Plusieurs secteurs sont concernés: tourisme, commerce, BTP, économie bleue... Quelque soit le niveau d'étude, il y a une formation qui vous sera proposée, en fonction de votre projet et de vos compétences. Des formations individuelles, mais aussi collectives. 
200 à 300 demandeurs d'emploi de Saint-Martin pourraient être concernés. Une enveloppe de plus de 5 millions d'euros a été décidée pour mener à bien cette convention. 
La collectivité territoriale de Saint-Martin veut "construire l'avenir", malgré la période difficile du covid 19 et de ses conséquences économiques.  

 

La collectivité de Saint-Martin signe une convention avec le pôle Emploi



Une offre de formations qui débute en septembre prochain. Il faut se rapprocher de son conseiller Pôle Emploi de Saint-Martin. 
 

Le Pôle Emploi au plus près des formations avec les demandeurs d'emploi



D'autres dispositifs ont aussi été présentés à l'occasion de cette rencontre du Pôle Emploi et de la collectivité territoriale de Saint-Martin. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live