guadeloupe
info locale

Au moins 4 morts dans un naufrage au large de Saint-Martin

faits divers saint-martin
le canal d'anguilla1 .jpeg
Une embarcation avec à son bord environ 20 personnes a fait naufrage entre Saint-Martin et Anguilla. Au moins 3 morts sont à déplorer. 12 personnes ont été secourues. Les recherches se poursuivent.

4 morts

4 personnes sont mortes dans le naufrage qui a eu lieu dans le canal qui sépare Saint-Martin et Anguilla. L'alerte a été donnée dans la nuit, vers 23h30, par un navire qui était sur place. Les occupants de celui-ci ont pu procéder à une première opération de secours, en accueillant 9 passagers. 


Les moyens du CROSS

Aujourdhui, le CROSS (Centre Régional des Opérations de Secours et de Sauvetage) a déployé des moyens de secours,notamment avec l'hélicoptère Dragon1. 3 autres personnes ont ainsi pu être sauvées. Malheureusement, 3 corps sans vie ont aussi été découverts. Les 12 survivants ont été acheminés vers l'hôpital où le personnel médical leur a prodigué des soins.


Transport de clandestins ? 

On ne connaît pas exactement le nombre de passagers de l'embarcation qui a chaviré, mais on pense qu'il y aurait eu une vingtaine de personnes à bord. L'enquête déterminera  l'objet de la présence de l'embarcation dans le canal et aussi les conditions de son naufrage. Il s'agira également d'établir l'identité des passagers. On parle d'un transport de clandestins, avec des Brésiliens et des Dominicains. Pour le moment, l'opération de sauvetage se poursuit, l'enquête commence.

Publicité