A l'occasion du Fish Day aux environs de 19h45, 3 coups de feu sont tirés par un homme devant le camion toilettes à quelques mètres de l'entrée de la manifestation.
•
1 mort, 10 blessés
Le bilan est lourd, il fait état, à 22h, d’un mort, 1 jeune homme tué par balles sur place et environs 10 blessés, dont au moins deux par balle : un jeune homme et une femme. D’autres blessés sont à signaler suites aux bousculades provoquées par un mouvement de panique dans la foule.
Une mobilisation générale
Des moyens importants de la gendarmerie et de la police ont été déployés pour protéger les personnes sécuriser les lieux du crime et organiser le départ des nombreux automobilistes pressés de rentrer chez eux. Un médecin légiste était présent sur place, le préfet délégué Mr Philippe Chopin et le vice procureur Mr Flavien Noaille de Saint-Martin, se sont rendu sur les lieux du crime. Les enquêteurs de la gendarmerie ont délimité un périmètre de sécurité et ont durant plusieurs heures, passé le terrain au peigne fin, ainsi qu'un 4x4 qui a essuyé des tirs. Il s’git pour eux, de récupérer des indices et des douilles des balles tirées ont été retrouvées sur place.
Appel à témoins
Pour l'heure la gendarmerie ne se prononce pas sur ce qui ressemble à un règlement de compte entre bande rivale de Saint-Martin.Si vous avez été témoin de la fusillade, si vous avez vu la façon dont cela s’est passé, ou si vous croyez pouvoir aider l’enquête, les gendarmes ont lancé un appel à témoins. Il vous suffit de contacter le 17.