Fusillade au Fish Day à Saint-Martin : appel à témoins

faits divers saint-martin
voiture impactée à st martin
la 4x4 impacté sur les lieux du drame ©mickaël bastide
A l'occasion du Fish Day aux environs de 19h45, 3 coups de feu sont tirés   par un homme devant le camion toilettes à quelques mètres de l'entrée de la manifestation.

1 mort, 10 blessés

Le bilan est lourd, il fait état, à 22h, d’un mort,  1 jeune homme tué par balles sur place et environs 10 blessés, dont  au moins deux  par balle : un jeune homme et  une femme. D’autres blessés sont à signaler suites aux bousculades provoquées  par un mouvement de panique dans  la foule.


Une mobilisation générale

Des moyens importants de la gendarmerie et de la police ont été déployés pour protéger les personnes sécuriser les lieux du crime et organiser le départ des nombreux automobilistes pressés de rentrer chez eux. Un médecin légiste était présent sur place, le préfet délégué Mr Philippe Chopin et le vice procureur Mr Flavien Noaille de Saint-Martin, se sont rendu sur les lieux du crime. Les enquêteurs de la gendarmerie ont délimité  un périmètre de sécurité et ont durant plusieurs heures, passé le terrain au peigne fin, ainsi qu'un 4x4 qui a essuyé des tirs. Il s’git pour eux, de récupérer des indices et des douilles des balles tirées ont été retrouvées sur place.


Appel à témoins

Pour l'heure la gendarmerie ne se  prononce pas sur ce qui  ressemble à un règlement de compte entre bande rivale de Saint-Martin.
Si vous avez été témoin de la fusillade, si vous avez vu la façon dont cela s’est passé, ou si vous croyez pouvoir aider l’enquête, les gendarmes ont lancé un appel à témoins. Il vous suffit de contacter le 17. 
Communiqué préfecture from guadeloupe1ere