Saint-Martin est actuellement touchée par une vague de violence. Jeudi, deux morts dans une fusillade à Quartier d’Orléans Et la nuit dernière, un jeune homme a été tué suite à des coups de feu. Deux autres ont été blessés. Des faits commis à Grand Case. Le même quartier où un touriste américain avait été victime d’un vol à main armée dans la soirée de dimanche.
Les faits se sont déroulés vers 22 heures, entre la sortie du boulevard de Grand-case et de la route nationale. Un carrefour très animé puisque deux restaurants qui se font face face accueillent des soirées dansantes tous les vendredis.
D’après le procureur de la République, Xavier Sicot, des coups de feu ont été tirés. Bilan, un jeune homme mortellement touché.
Un peu plus tard, deux autres hommes ont été blessés eux aussi par balles. Le prolongement selon le procureur, de l’épisode précédent.
Selon nos informations, la victime décédée était âgée de 19 ans. Certains témoignages laissent entendre que le (ou les) tireurs en voulaient à son frère et qu’ils se seraient donc trompés de cible.
Quant aux deux autres victimes, elles ont été admises au Centre hospitalier de Marigot. L’un dans un état léger, alors qu’un transfert vers le CHU de Guadeloupe est envisagé pour le second.
Les autorités lancent un appel à témoigner, compte tenu de l’affluence hier soir dans le quartier.