publicité

Une rentrée progressive à Saint Martin

La reprise des cours se concrétise à Saint-Martin. Après le recensement et la rentrée des enseignants, la semaine dernière, quatre établissements scolaires s'apprêtent à accueillir les élèves inscrits, dès demain.

  • N. Fadel et A. Livori
  • Publié le
Il y a près d’un mois, au lendemain de la rentrée scolaire 2017, l'Ouragan Irma dévastait Saint-Martin. Depuis, les écoliers, collégiens et lycéens de l’île n’ont pas retrouvé les bancs de leurs établissements.
Ce sera chose faite, pour des centaines d’entre eux, dès demain.
Après le recensement et la rentrée des enseignants et autres personnels, la semaine dernière… quatre établissements scolaires accueilleront les élèves inscrits, ce lundi 2 octobre :
- au Quartier d’Orléans, les écoles élémentaires « Clair Saint-Maximin » et « Omer Arrondell », ainsi que le collège.
- et, à la Savanne, la cité scolaire « Robert Weinum », qui compte un collège et un lycée général technologique.
S’agissant des autres établissements Saint-Martinois, les modalités d’ouverture seront communiquées, dans les meilleurs délais, est-il annoncé par le Rectorat de la Guadeloupe.

Mais beaucoup d’enfants des îles du Nord ont repris les cours bien plus tôt hors de leurs collectivités. C’est le cas, notamment, des 80 Saint-Martinois et Saint-Barths scolarisés en Martinique dans le second degré. Avec leurs familles, ils ont été pris en charge par une cellule d’accueil d’urgence.

Béatrice CORMIER Rectrice de l’Académie de Martinique

Des dispositifs similaires ont été mis en place en Guadeloupe.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play