Saint-Martin : 1 mort, 7 à 10 blessés

faits divers saint-martin
saint-martin
©michaël bastide
Le bilan de la soirée s’élève à 1 mort et entre 7 et 10 blessés plus ou moins graves après la fusillade qui a eu lieu au Fish Day à Saint-Martin vers 20h15.

1 jeune femme morte

C'est un terrible drame qui s'est déroulé au Fish Day de Saint-Martin, vers 19h45. Des balles ont été tirées en pleine manifestation et ont provoqué de lourds dégâts, comme la mort d'un jeune homme. Il était venu s’amuser, manger du poisson, pour cette 8ème journée du Fish Day. Il a reçu une balle perdue et il est mort sur place. Ce jeune homme, est la première victime collatérale de ce qui pourrait être un règlement de comptes entre bandits.


Entre 7 et 10 blessés

D’autres balles ont été tirées, il y a eu plusieurs rafales. Au final, entre 7 et 10 blessés. Certains par balles, d’autres par la foule. Car le bruit des déflagrations a provoqué un mouvement de panique dans la foule. Le public, apeuré,  tentait de s’échapper du lieu par tous les moyens. Résultat : un mouvement de foule totalement désordonné qui a provoqué des blessures chez certains.


Un dispositif lourd

Dispositif de sécurité placé tout autour de la scène du drame, où l’on note la présence d’un 4x4 avec des balles. Les enquêteurs sont à pied d’œuvre pour découvrir les auteurs du drame. Sur les lieux, chaque indice est examiné à la loupe. Un médecin légiste est également là.  Les forces de l’ordre ont bouclé le périmètre, l’île entière est également surveillée par un dispositif de sécurité important.