guadeloupe
info locale

Scolarisé... à l'hôpital

santé
Ecole hospitalière
"Mon école ma baleine" Association très impliquée aux côtés de l'école hospitalière ©Mon école ma baleine
C'est obligatoire depuis plus de 10 ans : Chaque hôpital doit avoir en son sein une école. Au CHU, 2 enseignantes jonglent avec les matières et les niveaux pour que leurs jeunes patients ne perdent pas le contact avec le milieu scolaire...
Au service pédiatrie du CHU, on soigne les enfants, mais pas seulement, on leur permet aussi de rester scolarisés. Certains viennet pour de courtes durées, d'autres sont hospitalisés pendant plusieurs semaines. Mais quelle que soit la durée de leur séjour, les jeunes patients sont pris en compte par l'équipe d'enseignants affectés au CHU. 
L'idée est d'éviter qu'ils ne décrochent pendant le temps de leur hospitalisation. 

VOIR  : 
©guadeloupe
Mercredi après-midi, les élèves du Collège Guenette du Moule sont allés remettre un chèque de plus de 800 euros  aux enseignantes et au personnel de l'école hospitalière. Cette somme a été collectée à l'occasion de la vente de nezs rouges au profit des patients hospitalisés du CHU de Pointe à PItre.
Une manière aussi de sensibiliser des jeunes à une structure que d'autres jeunes comme eux, et peut-être eux-mêmes, sont appelés à fréquenter pendant quelques temps, le temps d'une hospitalisation en période scolaire. 
 
 
Publicité